🌱 Mon Petit Coin Vert devient Permacool 🌱

« Bee Happy » : la box du mois de Juin

Ce mois-ci, nous vous proposons donc de cultiver une fleur et un aromate pour régaler nos amis les butineurs cet été. Au menu : le souci officinal, allié précieux au potager tant pour sa floraison appréciée des insectes pollinisateurs que pour sa capacité à repousser certains parasites, ainsi que le thym, au parfum aromatique et aux petites fleurs roses pâles convoitées par les butineurs.

Graines de Souci Officinal

Le souci attire les insectes pollinisateurs . Il constitue un véritable refuge pour les insectes. Ils ne seront pas les seuls à se régaler puisque le souci est comestible et médicinal.

L’anecdote de nos experts en permaculture

L’origine du nom français « souci » vient du latin solsequier, qui signifie «qui suit le soleil » car les inflorescences du souci s’ouvrent à l’ascension de l’astre du jour.

Graines de Thym

Son incroyable parfum de garrigue fait du thym un incontournable du potager. Il offre également une superbe floraison estivale sous forme de petites fleurs roses nectarifères qui feront le bonheur des butineurs.

Le conseil de nos experts en permaculture
Ne fertilisez pas, le thym aime les sols pauvres. N’apportez surtout pas d’engrais en été, car cela fragilise la plante pour les gelées futures.

La surprise du mois : Cire d’abeille pour Bee Wrap

Le bee wrap est un emballage alimentaire à la cire d’abeille réutilisable, écologique et simple d’utilisation qui vous permettre de limiter le film plastique ou l’aluminium.

Recette du mois

Envie d’épater vos amis, votre famille, votre entourage, vous êtes alors aux bons endroits ! Découvrez deux recettes gourmandes et colorées !

L’Indispensable du mois !

Abri pour abeilles solitaires

L’abris pour abeille solitaire : pour protéger cette espèce menacée qui joue un rôle important dans la pollinisation des fleurs et des plantes. Il suffit de l’installer au jardin ou au balcon, au moins à 50 cm du sol, à l’abri des intempéries, orientée sud ou sud-est et proche d’une zone fleurie de préférence.

L'abonnement Permacool

L'abonnement Permacool

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

dix-neuf − cinq =