Que reçoivent les jardiniers de Permacool ? Chaque fin de mois, découvrez sur le blog le contenu de notre box jardinage. Au programme dans la box d'avril: les graines de carotte Yellowstone bio, au goût riche et parfumé, ainsi que le poivron Californian Wonder, à la chair rouge foncé fondante et épaisse. Cette box vous plait mais vous arrivez trop tard ? Vérifiez sa disponibilité dans la catégorie « Kit jardinage » .
Des graines de carotte Yellowstone bio
La magnifique carotte Yellowstone, au goût riche et parfumé, se conserve très bien et contraste joliment avec les carottes orange ou blanches. Ses
racines, à la croissance vigoureuse, exprimeront toutes leurs saveurs quand elles atteindront environ 18 cm de long.
Des graines de poivron Californian Wonder
Sa chair savoureuse et parfumée est idéale pour sublimer vos petits plats. Le poivron California wonder sera délicieux frais, en lamelles finement découpées dans vos salades ou en tranches plus épaisses dans vos brochettes et grillades d'été !
Du compost 100% naturel
Le compost est un allié précieux pour le jardinier. Plantes en pot, légumes du potager, massifs fleuris, arbres fruitiers, arbustes, gazon : toutes les plantations peuvent bénéficier de ses apports nutritifs. Et comme le compost permet aussi d'améliorer durablement le sol, on n'hésite pas à l'utiliser… sans modération !
Le compost peut être utilisé tout au long de l'année.
Du terreau compressé pour ses semis
Comme chaque mois votre box jardinage est prête à l’emploi ! Avec ses pastilles de terreau à réhydrater, vous pouvez réaliser votre semis en quelques minutes, sans devoir attendre de trouver du terreau de culture.
DIY : Créer une cagette-pouponnière
pour semis
Prélevez de la mousse, qu’il est possible de glaner dans certains espaces naturels tels que les sous-bois, les pelouses, le côté nord des talus ou des haies, etc. À défaut de cette matière qui retient très bien l’eau, un compost grossier fait aussi l’affaire. Ensuite disposez cette mousse de façon homogène au fond de la cagette, puis arrosez-la généreusement. Placez les semis (mottes, pastilles de coco ou godets) sur la mousse en ayant pris soin, au préalable, de la creuser (tel un nid), afin que le contenant des semis soit entouré par la matière hydratante. Et pour finir, arrosez tout de même, selon les besoins, car l’évaporation varie selon la température ambiante !
Des recettes savoureuses !
Un délicieux trio de carottes rôties au four, parsemé de fleur de sel, accompagné de poivrons farcis façon œufs cocotte. En voilà un repas léger et sain.
«Aquarelle» la box jardinage du mois d'avril