21 septembre 2017
par
| Aucun commentaire pour l'instant
AKO10_old
Permacool est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils.
Le jardinier amateur ainsi que les producteurs de la profession horticole ont désormais le choix d’acheter des graines conventionnelles ou biologiques. Quelles différences existent entre-elles ? Pourquoi accepter de payer un peu plus cher ?
Certaines graines disponibles dans les jardineries ont subi, sans que l’acheteur en soit forcément conscient, un traitement (les graines sont recouvertes d’une pellicule rose ou bleue) qui vise à les protéger d’insectes ou de champignons. « Et alors ? » - direz-vous, sachant qu’en moyenne un habitant, en France, achète à peine plus d’un sachet de graines par an, la pollution est négligeable ! Que répondre à cela, si ce n’est que le raisonnement dépasse le simple achat d’un sachet de graines.
Ce sachet porte la mention de l’entreprise qui la vend, laquelle s’approvisionne auprès de petits producteurs locaux. Ces derniers, pour obtenir le label « Producteur Bio » suivent des règles strictes : pas d’utilisation d’engrais chimiques, lutte contre les bio-agresseurs menée sans pesticides, etc. Nos graines bio quant à elles proviennent de semenciers français certifiés AB par Ecocert, tout comme nous. Agir ainsi, c’est soutenir des professionnels qui ont fait le choix de ne pas libérer dans notre sol, notre air, notre alimentation, davantage de molécules toxiques à l’égard des animaux… et donc des hommes.
AKO10_old
21 septembre 2017
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
Lire suivant
Comment réussir le repiquage de ses jeunes pousses ?
Pourquoi choisir des graines bio ?