Poivron corne de taureau jaune
Le poivron corne de taureau, à la saveur douce et sucrée, est idéal consommé cru, à l’apéritif ou en salade. Il peut également être mondé (épluché à chaud), cuit braisé à la poêle, rôti ou cuisiné farci au four.
Comment cultiver le poivron corne de taureau jaune ?
Semez 3 graines par godet à 0,5 cm de profondeur. Pour que les graines puissent germer, la température doit être comprise entre 20 et 25 °C. La levée s'effectue en 1 à 2 semaines. Conservez 1 plant par godet, après avoir arraché délicatement les moins vigoureux. Dès que les plants forment 3 à 4 feuilles, transférez-les individuellement dans des pots d'au moins 30 cm de diamètre et 25 cm de hauteur, contenant une terre légèrement enrichie en compost. Arrosez-les et conservez-les sous abri jusqu'à ce que les températures atteignent au moins 15 °C la nuit. Pour une plantation en pleine terre, attendez le retour des premières chaleurs au mois de mai (20-25 °C) et espacez les plants de 40 cm. Récoltez vos premiers poivrons lorsqu'ils prennent une jolie couleur jaune-orange brillant.
- Famille : Solanacées
- Végétation : annuelle
- Espace entre les plants : 40 cm
- Hauteur max. de la plante : 60 cm
- Plantation : pleine terre | bac | pot | jardinière
- Pot minimum : ∅ 25 cm ; Hauteur 30 cm
Le secret de notre professeur d'horticulture
Pour un.e jardinier.ière amateur.trice, la taille du poivron n’est pas indispensable, sauf s’il/elle tient à tout prix à obtenir des poivrons qui soient gros et arrivent plus rapidement à maturité. Dans ce cas, il est possible de supprimer les feuilles situées en-dessous de la fourche afin de favoriser la fructification, ainsi que la première fleur au niveau de la fourche qui donne souvent un fruit difforme.
Maladies et nuisibles du poivron Corno Di Toro Giallo jaune
Parmi les maladies pouvant atteindre les poivrons, l'anthracnose, l'oïdium et le phytophthora ne sont pas rares. D'autres maladies peuvent survenir qui sont surtout dues à de mauvaises conditions de culture ou à la proximité d'autres cultures malades (par exemple, le mildiou présent sur les tomates). Des pucerons peuvent également s'attaquer à vos plantes.
Surprise du 10 décembre