Permacool est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils.
Au grand plaisir des enfants, la levée du cresson alénois bio est encore plus rapide que le radis ! Les jeunes pousses apparaissent en seulement 2 ou 3 jours. Cette variété est également appréciée par les adultes pour son goût un peu piquant. Notons, qu’il ne s’agit pas d’un légume à proprement parlé mais plutôt d’un condiment.
Culture du cresson alénois
Le cresson serait originaire du Moyen-Orient. Il craint le soleil direct, pensez donc à le cultiver à la mi-ombre. Vous pouvez le semer tous les 15 jours pour une production régulière. Faites tout de même attention à la montée en graine qui se fait rapidement passé 1 mois.

Semis
Semez les graines à 1 cm de profondeur. Simple et rapide, pensez à échelonner le semis pour une récolte plus longue. La levée s’effectuera entre 2 et 3 jours.
Entretien
Le cresson alénois est facile à cultiver et ne demande pas d’entretien particulier. Pensez tout de même à enlever les herbes sauvages qui apparaissent.
Association
Vous pouvez le cultiver seul ou bien en mélange avec des légumes tels que les carottes, betteraves, navets, etc.
Maladies & nuisibles
Si votre plantation est attaquée, protégez la partie aérienne des insectes qui en mangent les feuilles par un filet anti-insectes de type voile non tissé.
Récolte
Le cresson se récolte environ 30 à 35 jours après le semis en coupant la plante à 3 cm du sol. A consommer en salade, pesto, tartes et soupes. Le cresson peut également tout à fait être consommé être consommé cru lorsque les graines auront germé.
Ou l’acheter ?
Cette variété est présente dans notre coffret “Mon Petit Jardinier” sur la boutique de Permacool