Persil frisé vert foncé bio

23 novembre 2017 par
Julie Ferey
| Aucun commentaire pour l'instant
Permacool est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils. Le parfum de ses feuilles et sa richesse en vitamine C (3 fois plus que l’orange) suffisent à légitimer la place du persil au potager. Il s'agit d'une plante particulièrement facile à cultiver. Vous manquez de place ? Mettez-la en pot ! Le persil n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour se développer.

Origine du persil frisé

Cette plante aromatique bien connu est originaire de Sardaigne et de la zone méditerranée. Aujourd'hui le persil est la plante aromatique la plus utilisée dans la cuisine française ! Rien que ça. Où acheter des graines de persil bio ? Le persil est référence dans le catalogue Permacool (voir la fiche produit). Nos graines sont certifiées AB par Ecocert et reproductibles.

Culture

Cultivez le persil dans une terre, ou un terreau, riche en matière organique et drainante. Il préférera une exposition ensoleillée et réussit fort bien en pot et en jardinière.

Semis

Semez en godet, sous abri en automne et hiver (la température doit être comprise entre 16 et 30°), après un trempage dans de l'eau tiède, à environ 30°C., pendant 12 heures. La profondeur du semis doit être de 1 à 2 cm et la levée s'effectuera entre 3 à 5 semaines. Il peut se semer en poquet, pour former rapidement une touffe ou bien en ligne. [caption id="attachment_5242" align="aligncenter" width="526"]persil_semis Un semis de persil en pleine forme[/caption]

Entretien

Veillez à désherber, pailler et arroser selon les besoins de la plante. Pensez également à la protéger du froid en déplaçant le contenant dans un espace de culture calme et tempérée.

Association

Le persil frisé bio apprécie particulièrement la compagnie du poireau et de la carotte.

Maladies et nuisibles

Cet aromate souffre peu de bio-agresseurs.

Récolte et dégustation

Le persil se récolte d'avril à octobre et même parfois davantage si le climat est doux. Il est très apprécié pour ses propriétés stimulantes, diurétiques (élimination des urines), dépuratives (qui favorise l’élimination des toxines) et sudorifique (émission de sueur). C'est également un condiment très parfumé. https://www.youtube.com/watch?v=fCtS2tijK8E
Julie Ferey 23 novembre 2017
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.